Le yoga et le SFC

Om-meditation-image

Au début, quand je n’étais pas encore étiquettée SFC, j’avais des douleurs articulaires qui me réveillaient la nuit, surtout au niveau des genoux, des hanches et des pieds ,des douleurs musculaires qui limitaient mes actions, notamment écrire plus d’une page, porter un truc chaud, tremblements des mains et des bras après un effort un peu prononcé, bref l’horreur !

J’ai commencé à chercher ce que j’avais et essayer aussi de trouver quelque chose pour me calmer. Les médicaments n’étaient pas efficaces et de toute façon je limite les prises au maximum. J’ai visionné quelques vidéos sur internet et je suis tombée sur le yoga.

J’ai sélectionné les vidéos pour débutants, me suis achetée un tapis et j’ai essayé. Au début c’était très difficile, je n’arrivais pas à effectuer les mouvements correctements, j’étais épuisée, la respiration me posait aussi un problème.silhouettes-de-yoga-emballent_62147515391

Un jour je suis tombée sur une vidéo d’une jeune femme qui expliquait super bien la respiration (notamment la respiration ujji) , les asanas (positions). Alors tous les jours j’ai suivi les mêmes vidéos jusqu’à ce que j’arrive à être à l’aise puis j’en testais une autre. Tous les matins j’effectuais consciencieusement ma séance.

Je me suis aperçu progressivement que les douleurs s’estompaient, que je n’avais plus de réveil nocturne douloureux. J’étais plus calme aussi, je commençais à respirer de la bonne façon.

Cela fait un an et demi que je pratique maintenant, matin et soir voire même l’après-midi quand je peux. Le yoga a changé ma vie. Je n’ai plus de douleur articulaire ni musculaire. La séance de relaxation à la fin de chaque séance est très bénéfique aussi. Mon corps est beaucoup plus souple.

Yoga-Studio-Guelph-2

Par delà la pratique physique et le tout le bien qu’elle procure j’ai découvert également le côté spirituel et apaisant du yoga. Je termine toujours mes séances par de la méditation.

Je suis toujours les cours de cette prof de yoga tellement sympa sur le net. Cela me permet aussi de choisir des séances de moins d’une heure et de pratiquer à mon rythme. En effet, avec le SFC mon autonomie physique en sport est de 30 minutes maximum.

Il existe plusieurs forme de yoga, tout le monde peut trouver celui qui lui convient. Pour ma part je fais du vinyasa ashtanga et de temps en temps du yin yoga.

Je conseille à tous les gens qui souffre de fibromyalgie ou SFC d’essayer quelques séances !

maxresdefault

Laisser un commentaire